mercredi 24 avril 2013

Maquillage Printanier: Cut Crease Vert et Rose




Aujourd'hui le soleil revient pour de bon & ça me donne envie de changer de maquillage. C'est pas que j'ai un maquillage type, puisque je change quasiment tous les jours, mais je voulais apporter un peu plus de fraîcheur et de douceur tout en restant sur quelque chose de lumineux et discret. 
C'est le printemps et mieux vaut miser sur un teint frais, 100% bonne mine plutôt que sur un make up trop chargé. Ca ne reste que mon avis mais c'est vraiment ce que je ressent ces jours ci, étant donné qu'on a pas vu le soleil depuis 6 mois, je préfère jouer la carte de la luminosité. 
Pour ce faire, j'ai choisi je réaliser un maquillage classique, un cut crease vert et rose, très léger et doux. C'est un make up d'une facilité extrême et je suis sûre qu'il peut convenir à beaucoup d'entre vous!






Les tutoriels "pas à pas" c'est vraiment pratique, car comme l'une d'entre vous me l'a dit dernièrement, ça permet de voir l'évolution point par point et y'a aucune chance de se planter. Bien sur le make up est forcément personnalisable, que ce soit sur la forme ou la couleur, je ne vous donne qu'une interprétation.

Etape 1: Je commence par poser sur toute ma paupière mobile & immobile une base fixatrice, ici cette de Smashbox.
Etape 2: Je pose en coin interne et sous le sourcil un fard blanc pailleté mais je garde la main légère, Cindy Sander c'est pas pour aujourd'hui. Je continue en posant un fard rose clair irisé sur la paupière mobile. Sachez que même si vous le couvrez avec une autre teinte ensuite, l'avoir posé sur toute la paupière vous facilitera l'estompage. 
Etape 3: Je dessine mon coin externe, donnant la forme souhaitée au make up, avec un fard vert clair. Je le descend assez loin vers l'intérieur de l'oeil. 
Etape 4: Sur la paupière immobile, j'utilise un fard rose-vert irisé qui change de ton selon la lumière et l'angle avec lequel on le regarde. J'estompe mon premier fard vert par la même occasion.
Etape 5: Liner. Evidemment, même si j'ai fait de bons progrès là dessus, j'ai quand même du mal à me passer de l'eye-liner, que je porte depuis des années. Je choisi de faire un trait classique, fin au coin interne et qui s'élargit bien vers l'extérieur de l'oeil et je le complète avec une légère virgule, simplement pour structurer le regard. 
Etape 6: Je pose du crayon beige dans la muqueuse pour apporter plus de lumière à l'oeil et deux couches de mascara. Je termine évidemment par un coup de crayon à sourcil pour leur redonner une forme convenable.





Je trouve que c'est un maquillage très discret mais sophistiqué et qui met en valeur un teint "bonne mine". J'espère que cela vous aura plu et vous donnera envie de mettre un peu de couleurs dans vos make up. 






Teint:
Base de teint lissante, Sephora
Fond de teint Diorskin Nude, Dior
Poudre Libre Eclat, By Terry
Blush marbré Peachy Cheeky, Elf

Yeux:
Base à paupière Photo Finish, Smashbox
Fard blanc Wedding Day n° 62, Sephora
Fard rose Snatch, Urban Decay
Fard vert clair, Palette 32 couleurs, Elf
Fard vert et rose "effet spéciaux", Agnès B
Crayon beige lumière, Une
Eye Liner gel longue tenue, Bobbi Brown
Mascara Scandal Eyes, Rimmel

Sourcils:
Crayon sourcils gris cendré, Rouge Baiser

Lèvres:
Rouge à lèvres Rose d'Orient, Agnès B


3 commentaires:

  1. Bonjour!
    t es magnifique!
    c est joli,frais, leger et beau a voir!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Wha! J'adore ce fard effet spéciaux de Agnès b' il est vraiment top.
    Tu es super jolie!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. De très bon goût ! Qu'est ce que tu pourrais proposer d'aussi classe en rose et bleu ?

    RépondreSupprimer