mardi 12 mars 2013

Sublimer des yeux verts

Aujourd'hui, et après une absence d'au moins 50 ans sur ce blog, j'ai décidé de vous proposer un maquillage un peu spécial. On m'a souvent demandé des maquillages spéciaux et celui-ci m'a été demandé au moins trente fois donc je décide de m'y mettre aujourd'hui, en espérant que cela vous plaira! 





Chaque couleur d'iris a une couleur complémentaire qui la mettra en valeur. Je pense d'ailleurs vous proposer un petit récapitulatif pour tout ça, mais sachez que la couleur qui met les yeux verts particulièrement bien en valeur, c'est le violet, qu'il soit prune, rosé ou parme. 

Sans perdre de temps, je vous propose le tutoriel photo:


Je commence par appliquer ma base à paupière sur toute la paupière mobile et immobile.
Dans un deuxième temps, une fois la base bien sèche, je pose un fard blanc sous l'arc du sourcil et dans le coin interne de l'oeil pour gagner un maximum de lumière.
Je poursuis en utilisant un fard rose pâle irisé sur le tiers de la paupière mobile, côté intérieur et je l'étire vers l'extérieur.
Ensuite, je dessine avec un pinceau crayon la forme globale que je voudrais donner à mon maquillage et je remplis avec un fard à paupière prune. J'étire le fard de la pointe extérieure vers l'intérieur en le fondant au fard rose.
L'étape suivant est certainement la plus importante: l'estompage. Interdit de couper cette étape. Donc, on estompe bien les bords du maquillage et on remet un peu de fard sur les zones qui manquent d'intensité.
Je continue avec un trait de crayon prune au ras des cils supérieurs et inférieurs que j'estompe un peu.
Je conclu avec un bon coup de mascara et un trait de crayon beige très clair dans la muqueuse pour ouvrir le regard.








Produits Utilisés:

Teint
Fond de teint Double Wear, Estée Lauder
Anticerne Creamy Concealer, Bobbi Brown
Poudre fixante impalpable, Bobbi Brown
Poudre Stay Matte, Rimmel
Terracotta Mineral, teinte light, Guerlain

Yeux
Fard blanc, Palette Dusk Til Dawn, Mua
Fard rose pâle, Duo purple look, Dior
Fard prune moiré, By Terry
Fard Prune galaxie, Agnès B
Mascara Scandal Eyes, Rimmel
Crayon Prune, Clarins
Crayon beige, Une

Sourcils
Crayon sourcils gris cendré, Rouge Baiser

Lèvres
Crayon lèvres aubergine, Biguine
Gloss Cool & Plums, Urban Decay




7 commentaires:

  1. Oh oui tu as raison le violet est parfait pour les yeux verts! J'ai hâte de savoir ce que tu proposes pour les yeux bleus, perso je mets du doré comme ça je ne fais pas trop d'erreurs. Bizz et contente de ton retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      En effet, j'ai hyper envie de proposer un make up pour les yeux bleus mais je n'ai pas encore de modèle aux yeux bleus ;)
      Je pense vraiment qu'avec le doré tu ne risque jamais de te tromper. Idem pour les contraste noir blanc en dégradé!
      Bisous!

      Supprimer
  2. quelle est la couleur de ton fond de teint stp (numéro + teinte) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je porte le Double Wear d'Estée Lauder en teinte Cashew ;-)

      Supprimer
  3. Alors, perso, je n'aime pas du tout, mais c'est vraiment personnel.
    Ce sont les couleurs qui me chagrinent... mais vraiment, juste dans mon cas. Je suis une adepte du maquillage des yeux "intense", comme le vert/noisette qui me sert de couleur d'iris lol

    Le bleu pour les yeux verts, c'est franchement pas mal, je dois d'ailleurs faire une review à ce propos. Le smokey bleu sur yeux verts, c'est une pure tuerie. Mais encore là, c'est un avis perso ^^

    Pour un make up réussi des yeux verts, je pense que les nuances de violet profond sont bienvenues. Là, vraiment, vraiment sans méchanceté aucune, je ne vois pas en quoi le make up met la couleur de l'iris en avant :/

    Sinon, très jolies lentilles, tu les as eues où, si j'peux demander ? j'aimerais test les yeux bleus ou violets lol, donc je me renseigne ;)

    :)

    RépondreSupprimer