mardi 29 janvier 2013

Maquillage "Romantique", Spécial Saint Valentin




Je n'ai pas particulièrement l'habitude faire des maquillages spéciaux pour les fêtes ou les occasions particulière mais j'avais déjà fait un petit pas en proposant un make up pour le Nouvel an. 
Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de recevoir un mail de l'une d'entre vous me demandant si j'allais proposer des maquillages spéciaux "Saint Valentin". Effectivement, j'y avais pensé mais je ne comptais pas le faire. Et au final, j'ai décidé de m'y mettre. 
Evidemment, on ne vas pas disserter sur la question de la Saint Valentin et ce que l'on en pense. Quoi qu'il en soit, ça nous l'occasion de nous bichonner, et ça, c'est bien. 


Voici donc ma première proposition de make up pour la Saint Valentin. 





J'ai essayé de faire quelque chose de plutôt simple, doux, lumineux et structuré  J'ai voulu garder un petit côté "romantique" en utilisant des teintes roses / violettes et en évitant le liner noir que je porte au quotidien. 


Les explications "step by step"






Etape 1: Après avoir posé ma base de Too Faced, j'utilise un fard blanc nacré pour définir les points de lumières: le coin interne et l'arcade sourcilière. 
Etape 2: Sur toute la moitié interne de la paupière mobile j'utilise un fard type "vieux rose", assez clair. 
Etape 3: Je dessine un halo avec le fard Victorian Ruby (CS) pour donner la forme que je veux à mon maquillage. 
Etape 4: Je "remplis" la zone entre le blanc de l'arcade et le ruby avec un fard rose pale très lumineux (Kiko 141).
Etape 5: J'estompe les bords des fards et pose une petite touche de doré sur toute la paupière immobile. 
Etape 6: On finalise le make up avec un ras de cils assez large que j'ai tracé avec un crayon pour les yeux de Guerlain. J'ai ensuite posé mon mascara et une légère touche de khôl dans la muqueuse. Je n'oublie pas de mettre un petit coup de crayon violet au niveau du ras de cils inférieur et une dose de mascara sur les cils du bas. 




 C'est rapide, c'est simple et je trouve ça pas mal. Je sais que beaucoup n'aiment pas mettre de mascara sur les cils du bas. Personnellement j'en met toujours. Ensuite, c'est toujours une question de dosage.
 Au quotidien, j'en met peu, juste pour colorer mes cils, car ils sont déjà assez longs. Pour certains make up j'aime bien en mettre une bonne dose parce que je trouve qu'une jolie frange de cils en haut et en bas à son charme. Par contre, on n'oublie pas de zapper le mascara sur les cils du bas si on avec des poches ou des cernes, puisque les cils aurons tendance à créer une ombre qui accentuera nos cernes. 




Produits Utilisés:

Teint:

Base lissante, Re-Fine Pore, Cosmence
Fond de Teint Fidelity, Agnès B
Anticernes Healthy Mix, Bourjois
Poudre HD, Elf
Bronzer Rose, Colour Couture

Yeux:

Base Shadow Insurance, Too Faced
Palette 32 fards (Vieux rose, Doré), Efl
Fard 141 Rose, Kiko
Fard Victorian Ruby, Coastal Scents
Stylo yeux, teinte Bohemian, Guerlain
Khôl noir, Agnès B
Mascara Scandal Eyes, Rimmel 

Lèvres:

Rouge à lèvres Rose d'Orient, Agnès B
Gloss Sorbet, NYX

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, le rendu final est super! Cela me donne plein d'idées pour mon make-up de St Valentin :) ♥

    RépondreSupprimer
  2. bonjour!
    Toujours aussi ravissante!tres jolis maquillages!j adore!
    Bisous.
    Bonne soiree!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli :) et les couleurs sont splendides:)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh j'adore ^^ C'est très subtil, et très "romantique" justement :)
    Je trouve que ça te va très bien au teint et que ça s'accorde parfaitement avec la couleur et la forme de tes yeux !!!! :D

    Top ! ^^

    RépondreSupprimer