jeudi 15 novembre 2012

Fluide Matifiant Teinté, Sebium Mat de BIODERMA

Aujourd'hui je voudrais vous présenter le Fluide Matifiant Teinté de la gamme Sebium Mat de BIODERMA.
J'ai essayé plusieurs crèmes et soins, teintés ou non, qui ont pour but de matifier ma peau toute la journée et je n'ai pas souvent été bluffée ou du moins satisfaite. Malheureusement, ça m'arrive souvent ces temps ci. 




Cette crème teintée à pour vocation d'unifier et rehausser la couleur naturelle du teint. 

Evidemment, c'est un fluide matifiant qui traite les causes de brillance cutanée aussi appelée syndrome-de-boule-à-facette-alias-bac-à-huile. Glamour. Bref, cette crème contient des microparticules de silice et des microperles invisibles qui empêchent la réflexion de la lumière, ce qui diminue l'effet brillant par correction optique. 

L'excès de sébum est absorbé et sa sécrétion est régularisée grâce à la présence de zinc et vitamine B6.
Evidemment, c'est un soin non commédogène qui prévient l'obstruction des pores et qui a même un effet "resséreur" de pores

Il est aussi dit que ce soin sert de base de maquillage, favorisant une bonne tenue du fond de teint.
Voilà donc ce qu'en dit la marque. Personnellement, je ne vais pas dire que ce produit est génial, parce qu'il y a du bon comme du mauvais, mais globalement, c'est pas mal. 




Mon avis n'est pas tout à fait le même.
Points positifs:
-La pénétration de la crème est très rapide. Elle sèche vraiment vite et permet un maquillage quasi immédiat.

-La couvrance est très légère. Parfaite pour celles qui recherchent un résultat invisible et un teint unifié.

-L'excès de sébum est absorbé et la brillance sur la zone T est nettement diminuée. Par exemple, au lieu de commence à "briller" à midi, on est tranquille jusqu'à la fin de l'après midi. Youhou quelle chance... Mais ce n'est pas non plus un produit miracle pour les peaux très grasses. Je pense qu'il sera parfait pour une peau mixte.

-La peau est matifiée sans avoir droit à un effet terreux, cartonné ou ciré.

-Non comédogènne.

-Peut servir de base de maquillage mais ne lisse pas le grain de peau.

 -La contenance de 40ml et le prix d'à peine 11€.




Points négatifs:
-Il n'y a pas de choix au niveau de la teinte. C'est une crème teinté et basta. Donc pour les personnes qui ont la peau très claire comme moi, ce n'est pas forcément approprié.

-La couvrance très légère. Je l'ai mis dans les points positifs mais cela peut aussi être négatif suivant ce que l'on attend. En même temps ce n'est pas un fond de teint...

-Hydratation complètement nulle. Pas nulle dans le sens "affreux", mais nulle dans le sens où il n'y en a pas du tout! Pourtant si je lis bien, il y a écrit "Hydrate" sur le tube. Bref, crème de jour obligatoire, ce qui fait une couche de plus sur le visage.

-Difficulté d'application, il faut bien dompter ce produit. Personnellement je le met au pinceau comme ça je n'ai pas de soucis de démarcation ou autre, vu que la teinte est un peu trop foncée pour moi.



En résumé, ce n'est pas un mauvais produit: il fait son job. Il matifie et unifie le teint sans surcharger le rendu global. Mais en même temps, la teinte est unique et la crème manque d'homogénéité lors de l'application. 

Je vous déconseille ce fluide et je pense qu'il vaut mieux utiliser la version classique, non teintée. 

2 commentaires:

  1. Moi je suis plutot peau super méga sèche alors les matifiants je connais pas ^u^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un avantage ( mais une galère je pense d'un autre côté ) puisque tu ne ressemblera pas à une boule à facette dès 15h00 de l'après midi :P

      Supprimer