lundi 22 octobre 2012

Pour le Meilleur et pour le Pire: Ultra-Hydratant Lait Corps de Topicrem.

Il fait froid. Ou du moins vachement frais. Je vis à Paris et je suis une sudiste pure souche alors forcément, en dessous de 20 ou 17 degrés, je suis dans un autre monde. Du coup, ma peau (vachement claire d'ailleurs pour une nana du sud, vous en conviendrez) n'aime pas: elle crie, hurle, sèche, gratte, picote, tiraille et compagnie. J'ai énormément de produits hydratants mais c'est pas grave, je me dis "il me faut un truc béton" et je file l'esprit léger au Monop le plus proche. Cela étant dit, je sais bien que si j'ai froid en octobre, en janvier je serais sûrement à moitié congelée en train de boiter dans les couloirs du métro, près du Chinois à chemise rouge qui joue d'un instrument bizarre à Nation. 

Bref, après cette introduction plus que longue à mes yeux, voici le produit que j'ai sauvé des rayonnages du Monop, pour le meilleur mais pour le pire aussi. 






J'ai donc choisi le Lait Ultra-Hydratant Corps dans la gamme Les Essentiels de Topicrem. Il s'agit d'une gamme dédiée à toute la famille et dont les produits peuvent être utilisés sur les bébés, enfants et adultes.

Ce lait pour le corps m'a tout de suite attirée parce que j'aime bien les gros bidons de ce genre, que l'embout est rose et l'odeur est géniale. Ca sent le bébé tout mignon, doux et propre. L'odeur n'est pas entêtante non plus, juste très agréable. 

Pour ce qui est de la texture, il s'agit d'une "émulsion onctueuse" selon Topricrem. Moi je dirais simplement que c'est un lait crème puisque c'est assez liquide mais onctueux à la fois. Regarde.






Je récapitule: packaging pratique et sans chichis, odeur qui sent l'bébé et texture fondante. Jusque là, moi je dis oui. Et après? 

Après, c'est moins mignon. Je trouve que ce lait ne pénètre pas bien dans la peau, pourtant je peux clairement lire "pénètre instantanément" sur le bidon... Il est fait pour les peaux sèches et sensibles, c'est tout moi, mais tant pis, ça pénètre pas. Je n'en met pas trois tonnes, je fais gaffe, mais rien à faire. Alors dernièrement, je l'ai utilisé le soir, après la douche, juste avant d'aller au lit. Mais du coup, pyjama en coton obligatoire sinon ça pègue (ça colle. Tu parles pas l'sud?), le drap te colle aux pâtes  ça t'énerve, tu gigote, tu souffle et Jules te pousse d'un coup de fesses bien senti hors du lit parce qu'il en a marre de tes conneries. Bref, si tu l'utilise comme ça, c'est pas mal, la peau est hyper souple, douce et bien hydratée. 

La pénétration laisse à désirer, vraiment, mais ce n'est pas tout. J'ai malheureusement jeté un oeil sur la composition. Soit j'aurais dû le faire chez Monop, soit j'aurais pas dû le faire du tout. 

Paraffinium Liquidum (Minéral Oil) = Huile de Paraffine. 
Methylparaben, Propyparaben = Bienvenue au pays des parabens.
Laureth = Sulfate de sodium. 
Benzyl benzoate = Solvant, aussi utilisé pour le traitement de la gale, hmmm.

En gros c'est tout ce qui m'a un peu gênée  Cela étant dit, je ne suis pas fan de Bio et je me fous un peu (pour le moment) d'utiliser des parabens ou autre mais ce qui m'a fait un peu sauter au plafond c'est qu'il s'agit d'un produit qu'on peut utiliser pour les bébés et enfants. J'aurais donc aimé que ce produit soit "propre".


Je crois que c'est tout. Pour indication, j'ai payé environ 16€ le flacon de 500ml, ce qui est vraiment économique. Mais vu que je ne vais l'utiliser que pour des "masques locaux" comme les genoux, les pieds, les coudes ou pour des fêtes-de-l'hydratation-nocturne-dans-mon-pyjama-en-coton, je crois qu'au vu de la quantité, j'y serais encore en juillet. 










2 commentaires:

  1. En effet, cela ne fait pas vraiment rêver !
    Perso je n'ai pas trouvé de crème qui pénètre instantanément pour le corps et qui est en même temps costaud.
    Mais pour le même prix que la tienne, tu peux facilement trouver des packs en pharmacie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est loin du rêve :P
      Mais je pense vraiment qu'à l'avenir, comme tu le dis, je me tournerais vers des packs plus classiques de pharmacie.

      Supprimer