mardi 14 août 2012

Produit Fini: La Poudre Accord Parfait de L'Oréal



Aujourd'hui je voulais vous parler d'un produit que j'ai terminé, enfin presque. 
Il s'agit de la Poudre compacte Accord Parfait de L'Oréal

Poudre fondante unifiante perfectrice qui s'ajuste à la couleur et à la texture de votre peau. 




Tout d'abord, j'ai été séduite par le boitier. Il est simple, en plastique mais hyper solide et c'est ce qu'il me faut vu que mon poudrier valdingue souvent dans mon sac à main. 
J'ai beaucoup aimé l'effet miroir sur le pourtour et le double fond qui permet d'avoir un miroir et une houppette intégrés




Bien évidement et comme dans tous les produits de ce genre, la houppette n'est pas forcément utile, voire pas du tout en ce qui me concerne. Je trouve que poser la poudre à la houppette ne donne pas un rendu naturel mais plutôt plâtré, ça dépose trop de produit et c'est bien moins uniforme que le résultat donné par une application au pinceau. Néanmoins, en cas d'urgence, c'est toujours d'un bon secours




Pour ma peau claire j'ai choisi la teinte R2, Vanille Rosée. Il faut savoir que chez L'Oréal, les teintes en R sont Rosées, les D sont Dorées et N pour Nude. Logique mais utile. 

Quoi qu'il en soit je trouve cette poudre très agréable. Elle est fine, douce et légère. Appliquée au pinceau elle matifie bien et a une bonne tenue. 
Suivant l'effet désiré je la pose différemment, au pinceau à poudre sur la zone médiane et tout en légèreté pour un résultat très naturel et 100% bonne mine, ou au pinceau kabuki plat sur tout le visage pour un effet poudré (mais pas plâtre) et travaillé.
Par contre, si elle est utilisée sur une peau vraiment très grasse, il faudra repoudrer plusieurs fois au cours de la journée. 

La couvrance est bonne mais tout en discrétion, chose que j'apprécie vraiment beaucoup. La finesse de cette poudre la rend facile à appliquer et à travailler. 
Pour ce qui est de l'adpatation, je trouve que si on choisi la bonne teinte elle se fond parfaitement avec la couleur de notre peau. Par contre, pour ce qui est de l'adaptation à la texture de votre peau... rien vu...

Comme aucun produit n'est vraiment parfait, il y aussi des petits points négatifs
Tout d'abord, je trouve que certaines zones du visage, préalablement sensibles, peuvent avoir tendance à s'assécher avec cette poudre. 
Enfin, le prix (environ 15€ dans la plupart des points de vente) est critiqué par beaucoup d'utilisatrices. Personnellement, je pense que ce n'est pas si cher payé pour une poudre efficace mais il est vrai que l'on peut trouver des poudres libres tout aussi efficace pour quelques euros de moins. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire