vendredi 31 août 2012

La Battle des Poudres Matifiantes Petit Budget! Concurrent n°1

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter la première des trois poudres matifiantes faciles à trouver et surtout adaptées aux petits budgets, dont je voulais vous parler. Même si un produit cher n'est pas toujours fabuleux, un produit plus accessible ne l'est pas forcément non plus. Pour faire simple, les produits chers d'accord, mais si on trouve mieux pour quelques euros de moins, pourquoi se priver? Mais surtout, ça donne quoi?


Mat Velours Secret Powder de Agnès B





Ce qui me plait en tout premier lieu dans ce produit, c'est le packaging. Je le trouve classe et pratique vu la petite taille du poudrier. C'est "malin et nomade" comme on dit chez Agnès B. J'aime aussi le petit miroir placé sur le haut du capuchon pour pouvoir faire une retouche rapide dans n'importe quelle situation. Mais bon, faut qu'elle reste petite la retouche parce que avec 3cm² de miroir, on voit pas grand chose non plus. 








Alors le concept est simple. une fois le capuchon retiré, on se retrouve face à cette grosse houppette, grosse pour la hauteur mais pas pour le diamètre vu que cela reste assez petit. 
Il suffit de tourner la bague où est écrit "Secret Powder" pour libérer la poudre au coeur de la houppette que l'on tamponne directement sur le visage

Le système pourrait être pratique mais vraiment, ce n'est pas le cas. La houppette ne peut pas être retirée, du coup, impossible de la laver. Niveau hygiène c'est pas génial. A la limite il faudrait utiliser un spray désinfectant pour palette. 
Autre point un peu dommage, c'est la difficulté à doser la quantité de poudre que l'on met dans la houppette vu qu'on ne voit rien. 

Malgré ces petits inconvénients, la poudre est vraiment géniale. Elle est très fine, légère et vraiment veloutée. Elle laisse le teint matifié avec un effet poudré très léger voire invisible et c'est là que je lui dis merci. 
Il n'y a qu'une seule teinte qui est censée s'adapter à toutes les carnations mais je doute de son effet sur une peau noire. 








Donc, si on met de côté ces petits désagréments liés au packaging,on a réellement un super produit. En même temps, je n'ai pas essayé de l'ouvrir pour dépoter la poudre et l'utiliser au pinceau...à voir! 
En ce qui concerne le prix, (parce que là, quand même, c'était une question de fric cet article à la base!) elle coûte environ 29€. Elle est vraiment pas adaptée aux petits budgets MAIS comme vous le savez sûrement, le CCB (club des créateurs de beauté qui vend les produits Agnès B) fait des réductions et des offres machin truc environ tous les 4 jours, alors avec un peu de patience vous pouvez la "pécho" pour trois fois rien. 














2 commentaires:

  1. J'ai la razor Shape d'Urban Decay qui a le même système de houpette, ce n'est pas pratique et tu as raison niveau hygiène c'est bof bof... Donc j'ai dépoté et ça change tout:)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est vrai que le packaging est le même! Je pense que je vais la dépoter aussi :P
      Bises"

      Supprimer