lundi 2 juillet 2012

Make-Up: Blue Lagoon, Summer Time.



Même si les températures ne nous l'assurent pas vraiment, nous sommes bel et bien en été et qui dit "été" dans le monde du maquillage veux dire "couleurs". Enfin je pense. Oui. Bref, aujourd'hui je présente un nouveau maquillage d'inspiration Blue Lagoon, parfait pour les jours ensoleillés. Je dis ça parce que moi le smocky ultra noir, en été je trouve ça vraiment surfait (mais toujours bienvenu pour les soirées). 
Je pense que c'est complètement adapté même si c'est pas discret mais en même temps on peut toujours le transformer et le reprendre avec d'autres couleurs. 


Comme il fait quand même assez chaud, je ne préfère pas mettre une couche de produit supplémentaire sur mes paupières et je remplace ma base habituelle par un fard crème pailleté et irisé qui fera ressortir les pigments de mes fards et y mettra un petite touche de lumière. Ici il s'agit d'une ombre en stick BlackStar de By Terry en teinte n°2, Silver Granit. 


Ensuite je m'attaque au fard bleu. J'ai fait un genre de petit mélange entre deux fards Séphora: le n°37 Swimming Pool et le n°38 Stéphane. Du coup ça crée ce genre de bleu turquoise qui suivant la lumière est plus ou moins pailleté et profond. Bref, joli coup. 


Sur la paupière supérieure je pose un fard doré. Je pense vraiment qu'on peut zapper cette étape ou remplacer le doré par une teinte plus blanche ou rien du tout hein. Mais moi j'aime bien le doré. 
Donc avec un gros pinceau plat j'ai posé un autre fard Séphora, le n°51 So Elegant auquel j'ai rajouté quelques pigments dorés. 


J'ai repris l'ombre que j'ai utilisé comme base et j'ai marqué le coin interne de l'oeil. Donc j'ai mis un petit tas de cette ombre sur le dos de ma main et comme le stick est trop large, j'ai utilisé un pinceau fin type 209 ou 210 de MAC. C'est un piceau à Liner quoi. J'ai donc marqué le coin interne et la ligne inférieure des cils où j'ai posé un peu de fard bleu. 


Ensuite j'ai tracé mon liner bleu. Je l'ai tracé de manière habituelle sauf que j'ai commencé un peu plus en retrait au niveau du coin interne pour laisser bien apparaître ma touche lumière. J'ai utilisé le Précis Liner Tenue d'Agnès B en teinte Bleu-Vert et du coup c'était vraiment bleu-Bizarre. Donc pour rattraper le coup j'en ai remis une couche et pendant qu'il était encore humide j'ai pris un pinceau à Liner pour y poser un fard bien bleu (n°40 My Favorite Jeans de Séphora je crois). Et au final ca fonctionne Super bien je trouve. 


Avec un bon coup de mascara en haut et en bas (au choix biensûr) c'est vraiment HYPER frais. 
Ensuite, j'associerais bien ce maquillage avec un rouge à lèvre soir rose pâle comme le Pink Parfait d'Estée Lauder ou quelque chose de brun pâle légèrement doré comme le Cuivre Soleil d'Agnès B. 





3 commentaires: