mardi 10 juillet 2012

Banc d'Essai: Teint Osmose de Agnès B


Aujourd'hui je voulais vous parler du fluide pour le teint Osmose de Agnès B. Sur de nombreux blogs on peut lire des articles sur les BB Cream et les crèmes qui s'adaptent à la couleur de la peau et du coup j'ai décidé de m'y intéresser. Je ne suis pas consommatrice de BB Cream à proprement parler, pour la simple raison que ma peau est trop irrégulière et que j'ai pas mal de rougeurs qui doivent être dissimulées.

Je trouve que ce genre de produit est idéal pour les personnes qui ont une jolie peau et qui veulent uniquement unifier leur teint et sublimer un peu leur éclat naturel. Maintenant, si on a besoin de correction et de couvrance, faut pas y compter. En ce qui me concerne j'utilise des BB Cream quand je ne sors pas et que je ne veux pas me maquiller ou parfois en guise de base de teint.

Je trouve qu'au rayon BB Cream c'est soit une bonne surprise, soit une grosse déception, du moins c'est ce que je ressent après avoir lu plusieurs articles sur le sujet mais aussi à cause de mon expérience personnelle. 
J'ai eu l'occasion de tester la BB Cream de Garnier et elle à terminé à la poubelle parce que trop orange et comédogène. Pour le coup je suis rassurée de savoir, grâce à d'autres bloggeuses, que je ne suis pas la seule à avoir eu une mauvaise aventure avec Garnier.
J'ai aussi testé la BB Cream d'Erborian et là je dois dire que c'est un vrai plaisir à utiliser. Cette crème est vraiment onctueuse, super légère et donne vraiment un effet peau éclatante en quelques secondes. 

La crème proposée par Agnès B n'est ni une crème teintée ni une BB Cream, c'est un fond de teint fluide contenant des pigments "color-osmose".Ces pigments sont encapsulés et révèlent une teinte en adéquation avec la couleur de notre peau lors de l'application.


  A la sortie du tube, le fond de teint n'est pas blanc mais gris rosé, très liquide et on peut voir à l'intérieur de toute petites billes vraiment minuscules qui sont les capsules pigmentées.


Dès le début de l'application la crème change de couleur et commence à avoir l'aspect d'une crème teintée.




Le résultat est très doux. Vraiment c'est pas spectaculaire mais je trouve que ça unifie bien l'aspect de la peau même si on peut voir sur ma main que ce n'atténue pas les veines, donc niveau couvrance on est extrêmement légers. Mais ça laisse tout de même un petit effet glowy, brillant mais pas boule à facette non plus. Un coup de poudre transparente ou libre sur la zone médiane et c'est nickel.


En résumé, l'application est très facile, le résultat est très léger donc si on cherche seulement à unifier, matifier et donner bonne mine c'est très bien, d'autant plus que la tenue est vraiment longue durée. Maintenant, on peut aussi utiliser le teint osmose d'Agnès B en guise de base de teint et compéter avec un fond de teint compact ou liquide. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire