vendredi 22 juin 2012

Eucerin, Gommage Dermo Purifyer

Eucerin est une marque d'origine allemande qui date de 1900. On y trouve un paquet de gammes de produits pour la peau et en général c'est une marque que j'apprécie beaucoup et en qui j'ai confiance.

Cette fois ci, j'ai testé le gommage pour le visage Dermo Purifyer.


C'est un gommage qui "désobstrue et resserre les pores" et qui est composé de Perles d'Acide Lactique et Microparticules.

Le but reste simple, comme la grande majorité des gommages, celui ci doit nettoyer la peau en profondeur, désobstruer et resserrer les pores tout en éliminant les points noirs.
A court terme: peau plus douce et vraiment bien nettoyée.
A long terme: peau plus douce, plus nette, pores resserrés et grain de peau affiné.

Premier point: le packaging.
Visuellement, quand on est habitués à la marque, je pense qu'il n'y a rien à redire. Cependant en "live" la couleur du tube est vraiment fluo et c'est pas HYPER joli. Mais en même temps, on fait pas d'expo artistique dans notre Salle de Bain, alors on s'en fout non?


Bon, voila un petit visuel par rapport à ce que ça rend sur la peau.
La texture est vraiment liquide comparée à d'autres gommages que j'utilise, le Gommage doux purifiant d'Avène par exemple.
Aussi, on remarque vite qu'il y a pas tant de "billes" dans une dose. Ok, le but c'est pas de balancer du sable pour se frotter le visage mais bon je trouve que si on l'applique comme ca sur tout le visage...bah l'efficacité sera sûrement très limitée!
Donc, y'a pas énormément de particules pour désincruster les pores mais elle sont quand même grosses je trouve.
Niveau odeur, ça passe carrément. Justement il sent bon sans sentir le truc pour acné quoi.

Pour ce qui est des résultats, je l'ai utilisé plusieurs fois. Ok, sur le coup ma peau est plus douce. MAIS mes pores sont toujours aussi voyants et le grain de peau est pas vraiment amélioré.. Aussi, même si j'évite de m'en coller sur le contour des yeux, j'ai parfois une sensation de brûlure quand je masse (doucement évidemment) mon visage. Je me suis rendue compte que c'était un problème que pas mal de personnes avait donc j'en conclu que pour les peaux SENSIBLES et/ou FINES c'est vraiment à bannir. C'est à dire que j'ai sentie ma peau tellement agressée que même avec un coup d'eau thermale d'Avène, mon sérum hydratant de Caudalie et ma crème hydratante de Bioderma, j'étais encore irritée et rouge. Par contre OK sur une peau plus épaisse quoi.

En résumé, je dis pas non mais je ne dis pas oui non plus à ce produit. Il ne tient pas toutes ses promesses et reste quand même relativement agressif, ce que je déteste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire