mardi 22 mai 2012

Visage: Toujours Hy-dra-téeeee!

Aujourd'hui j'avais envie de parler de teint, comment avoir une bonne base, bien appliquer le fond de teint, corriger ce qui va pas trop... tout ça. Mais en fait je me suis dit que ce serait bien de parler de ça dans plusieurs "topics" et voici le premier.

Etape n°1: Préparer.


Avant de se maquiller, il faut bien préparer sa peau et cela passe par plusieurs étapes. Se maquiller sur une peau sale c'est tenter de "cacher la misère" quoi... Ça peu vite devenir assez dégueulasse comme résultat.

DONC, on nettoie le visage. Savon, gel nettoyant, lotion, tout est bon. Bien sûr si on a la peau sensible, on évite le décapage qui va vous agresser au saut du lit! J'ai déjà parlé de ma "routine" nettoyage donc pas de rappel. 
En bonus, après avoir nettoyé ma peau, j'utilise L'Eau Thermale d'Avène en vaporisateur. Ça rafraîchit, ça apaise, ça tonifie et ça réveille! On conseille toujours de vaporiser généreusement, laisser sécher 3 minutes et puis retirer doucement l'excédent avec un coton.

Environ 7€, chez Monoprix ou en Parapharmacie.
Sinon, je dois dire que le même produit, de la marque La Roche-Posay est vraiment pas mal non plus.
Environ 7.50€, chez Monoprix ou en Parapharmacie.


Indispensable à tout bon maquillage: une bonne base. Pour cela, quelque soit le type de peau c'est hydratation OBLIGATOIRE. Idéalement, il faudrait appliquer son hydratant sur une peau encore humide pour mieux répartir la matière et "emprisonner l'eau". Evidemment, on attend que tout soit sec avant de poser quoi que ce soit par dessus. 

On peut trouver plusieurs "types" d'hydratants selon la nature de sa peau.

Peaux Normales: Il s'agit souvent de fluides qui vont nourrir les zones asséchées du visage. Par exemple ce de Clarins fluide hydrate et matifie les peaux mixtes (en même temps, ça vous pouvez le lire tout seuls sur l'image, hein..).
Environ 29€, ici par exemple 

Peaux Sèches: Ces hydratants là sont souvent hyper onctueux et bourrés d'émollients. (émollient: forme une couverture sur la peau, sorte de barrière qui préserve l'hydratation). Je présente en exemple cette crème Triple Active Jour de L'Oréal que je ne peux pas utiliser, vu mon type de peau, mais dont je n'entend QUE du bien. 

Environ 6€, chez Monoprix.

Peaux Grasses: Les hydratants sont assez légers, dans le sens où ils ne doivent pas obstruer les pores. On va dire que, en gros, ils doivent hydrater et réguler la production de sébum. Il ne faut surtout pas oublier d'hydrater une peau grasse, d'autant plus que les nettoyants ont vraiment tendance à les désécher!
Là, je présente une crème vraiment TOPISSIME: Sébium Hydra de Bioderma.
Le petit "+" avec ce soin, c'est qu'il est spécifiquement fait pour les peaux grasses victimes de maltraitance par des nettoyages trop abrasifs et des traitements trop lourds... Bref, peaux grasses et sensibles, on peut vous sauver! Youhou, pour moi. 
Environ 8€, en Parapharmacie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire