samedi 19 mai 2012

Make-Up: Fards Monobulle Effets Spéciaux, Agnes B.

Aujourd'hui je voudrais présenter un gentil petit maquillage plein de douceur et de brillance. C'est un maquillage discret qui s'adapte à tout les moments de la journée. 

Je suis assez fan des fards à paupière Agnes B. C'est à dire qu'il y a beaucoup de teintes différentes et on peut trouver pas mal de trucs sympa, des reflets, des paillettes.. 

J'ai choisi pour ce maquillage deux fards différents de la collection Monobulle Effets Spéciaux. Il s'agit du n°2150 Rose Grisé et du n°872 Or Anisé. 


Voilà ce que ça donne sur la peau. Bon, deux choses: ce ne sont pas des fards qui "marquent" beaucoup, faut mettre la dose pour avoir un bon effet mais on peut rester léger pour un effet doux, de plus ce sont des fards très volatiles, donc on y va pas comme des boeufs et on tapote bien son pinceau avant d'appliquer la matière pour éviter les chutes, surtout si le teint est déjà fait parce que pour les enlever sans bousiller son teint...bonne chance. 


Let's go. 
Etape 1: on applique une base sur toute la paupière. On fait pas les radines et on en met jusqu'en haut de la paupière si vous maquillez la totalité de la zone. Ces fards ont vraiment besoin d'une base pour donner un joli résultat et pour bien accrocher. 


Base à paupière: Eye Shadow Primer Potion d'Urban Decay, teinte Eden. http://www.urbandecay.com/eyeshadow-primer-potion-duo/317,default,pd.html

Ensuite, après avoir unifié la teinte de la paupière on peut commencer à poser le fard rose sur la quasi totalité de la zone, en appuyant particulièrement sur le centre de la paupière. 


Après ça, on applique en outer v, soit dans le coin externe de l'oeil en allant doucement vers l'intérieur la seconde teinte. On pense bien à la fondre dans la première en utilisant un pinceau estompeur. 


Je suis partie sur quelque chose de très léger niveau pigmentation mais vous pouvez toujours faire plus. Comme je le disais plus haut, ces fards sont volatiles et on peut bien voir les chutes dans mes cils.. Je n'ai pas appliqué de touche lumière sous le sourcil cette fois-ci. 

Pour conclure j'ai décidé de poser un bon trait de liner au ras des cils. C'est un trait plutôt épais mais je trouve que ca rehausse bien ce maquillage plutôt discret. J'ai également recourbé mes cils.



J'ai terminé le maquillage par un bon coup de mascara en haut et en bas. J'ai aussi ajouté une poudre dorée/cuivre dans le coin interne de l'oeil et très légèrement sous le sourcil.


Donc, au final ca reste un maquillage léger en terme de couleur mais les petites paillettes des fards sont les bienvenues pour illuminer la paupière. 

Eye liner: Precis Liner Tenue, chez Agnès B

Mascara: Scandal Eyes de Rimmel, chez Monoprix.

Poudre cuivrée01 Terre Scintillante de Yves Rocher.

Pinceau applicateur: Ombreur 239 de MAC.

Pinceau estompeur: Estompeur 224 de MAC.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire